SkY WinGs II : Lord of War
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SkY WinGs II : Lord of War

Jeu de Gestion/Stratégie dans l'univers de l'Industrie Aeronautique
 
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 Tableau des Technologies

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Ardias
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Ardias


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MessageSujet: Tableau des Technologies   Tableau des Technologies EmptyLun 2 Fév - 22:16

Tableau des Technologies Arbrerechercheyy2


Le fonctionnement est basique :
Vertical : Technologie (seuil)
Horizontal : Techniques


Vous commencez au Seuil 1, avec déjà le niveau 1 pour toutes les techniques de ce seuil.
Chaque technique est représenté sous la forme X/X, c'est à dire niveau actuellement possédé / niveau maximum de développement.

Le 0 représente tout simplement une technique inconnu, il vous faut payer 2.500 Cr pour accéder au niveau 1.
Le X représente les techniques qui se poursuivent au fil des seuils, ce qui signifie qu'il faut passer le seuil suivant pour repousser le niveau maximum de développement.

Lexique
Certains termes nécessite des connaissances en aviation afin de saisir leur sens et ce qu'elles apporte. Pour éviter toute confusion, elles sont toutes expliquées ici :
Fuselage
aerodynamique : représente la perforation de l'air de votre appareil, les test en soufflerie, ... Améliore la vitesse et la maniabilité de l'appareil
résistance : résistance aux dommages, mais aussi résistance à l'age.
dérives : elles sont situé à l'arrière de l'appareil, sur les ailes, ... elles permettent à l'appareil de tourner tout en restant droit et stable. Améliore maniabilité
ailes basiques : tout simplement la qualité des ailes de l'appareil. Améliore la maniabilité

ailes delta : spécialité française, les ailes delta forment un V sur l'appareil (ailes mirage 200), des ailes en triangles rectangles qui conservent un bon niveau de portance et améliore la manœuvrabilité

Plan canard : ceux qui connaissent bien les avions français connaissent bien ce type de technique (présent sur le Rafale). Elles consiste en de petites ailettes, à l'arrière ou devant les ailes, immobiles ou non, qui permettent de mieux négocier les virages. Améliore la maniabilité.

Voilure à flèche inversée : Les ailes forment un V à l'envers, elles sont pointées vers l'avant, à l'image de celles du SU47 Berkut ou du X29 américain. Elles permettent des angles d'attaque et de virage hallucinant. Améliore la manœuvrabilité.

Capacitée furtives : la moindre surface de l'avion est étudiée afin de réfléchir le moins possible son image au radar. Des avions comme le F22, le B2 ou le F117 en sont équipé.



moteur
puissance : la puissance brut du moteur, lié évidemment à la vitesse.
entretien : plus la valeur est élevée, plus le moteur est facile à entretenir, ce qui permet une plus grande valeur opérationnelle de l'appareil
consommation : ce paramètre gère en même temps la taille du réservoir que la consommation du moteur. Plus la valeur est élevé, moins il consomme et plus le réservoir est grand.

double moteur : avoir deux sortie moteur permet un plus grand punch au décollage, ce qui permet de décoller sur des pistes plus courtes. L'accélération en est aussi améliorée

capacité ADAV : ADAV veut dire Avion à Atterrissage et Décollage Vertical. Le célèbre AV8 Harrier II anglais en est le principal représentant, ainsi que le F35 plus récemment. Cette capacité, grâce à des dérivations directionnelles des tuyères, permet à l'avion de décoller et d'atterrir verticalement, de faire du surplace en l'air... plus la capa est élevée plus la fiabilité de la technologie est importante. Rappel : 2 choix possible pour l'aviation aéronavale : STOAL ou ADAV

STOAL : Short Take Off And Landing, grâce à différentes astuces, l'avion peut décoller et atterrir sur des pistes extrêmement courtes, voir en mauvais état. Utile pour nations faible. Représente aussi tous les ajouts d'opération porte avions, comme les crosses d'appontages et autres parachutes. Rappel : 2 choix possible pour l'aviation aéronavale : STOAL ou ADAV

tuyère vectorielles : la tuyère, au lieu d'être fixe et droite, et totalement libre, et guide le flux du moteur vers l'endroit opposé de l'avion, permettant une maniabilité folle. Le F22, le SU37 et le MiG 29 OVT en sont pour le moment les seuls équipés.

Radar et Electronique
radar frontal : améliore la portée et l'efficacité du radar frontal de l'appareil
électronique : accroit la modernité et le confort du cockpit et du vol. Participe beaucoup dans la fiabilité et le modernisme de l'appareil. A noter que les russes ont longtemps su se débrouiller avec très peu d'électrinique.

BVR : petite faute de ma part, je voulais en fait mettre HUD ^^. Le HUD est l'indicateur de visualisation haute, le fameux écran digital à hauteur du regard du pilote qui regroupe les informations les plus utilie, ainsi que les modes de navigations et de tir. Améliore le confort et le modernisme

conduite de tir : aide au tir comprenant des estimations et des trajectoires calculée par le radar. Améliore l'efficacité au combat et le modernisme.

radar arrière : améliore le radar pointé vers l'arrière de l'appareil

radar au sol : obligatoire pour tout appareil destiné au combat terrestre, améliore le radar pointé sur les cibles terrestre

brouillage électronique : dispositif permettant de perturber les missiles autonomes, les avions bourré d'électronique, les radar et les communications.

aide au pilotage : l'ordinateur de bord verrouille certaines courbes pour vous éviter de décrocher. Améliore la manœuvrabilité

gps de guidage : améliore le modernisme de l'appareil, ainsi que sa capacité opérationnel, le pilote ayant accès à un écran de navigation cartographié.

radar de balayage : radar le plus puissant et le plus pratique. Il met l'avion au centre d'une énorme bulle de détection, ce qui fait de lui une tour de contrôle certe, mais aussi un phare pour les autres avions.

Ecran Tactile Multifonction : plusieurs écrans qui permettent au pilote de créer son propre environnement de travail, ce qui améliore évidemment le confort au vol d'une manière conséquente. Équipe actuellement tout les avions de 4ème et 5ème génération.

Intelligence Artificielle (drone) : un avion...sans pilote ! ce qui évidemment évite énormément de contrainte lors de la conception et des taches que l'appareil à a effectuer. Attention cependant, il faut avoir un certains nombre de niveau dans cette technique pour qu'il soit fiable sur certains rôle, comme la chasse. Ne faite pas de drone de chasse avec moins de 7 level, mais vous pouvez faire d'excellent drone de reconnaissance avec des niveaux 2 ou 3.

Équipement
siège éjectable : permet de sauver (des fois) la vie du pilote, ce qui évidemment améliore la fiabilité de l'appareil

contre mesures : cette technique de 10 niveau comprends tous les artifices utilisés pour la défenses, telle que les leurres, les shaft, les flares, et touti quanti. Améliore les chance d'esquive.

radio : dispositif de communication évident, qui permet de communiquer entre les escadrilles et l'AWACS. Plus le niveau est haut, moins il est facile de la brouiller.

casque pilote : améliore le confort du pilote

biplace : avoir deux places dans un appareil est une chose courante. Lorsque les missions sont complexe, il est important pour le pilote d'avoir le soutient d'un navigateur. Nécessaire donc pour les avions à missions précise, ou à long rayon d'action.

perche de ravitaillement : une perche permet via un tanker de se réapprovisionner en carburant en vol, pratique pour les missions longue distance ou tout simplement pour garder une capacité opérationnelle importante en cas de conflit.

Système de combat tout temps : vision nocturne, caméra, tv, ...ces équipements améliore le confort du pilote et l'efficacité de l'appareil dans les situations extrêmes, et est très utile aux avions d'attaque au sol.

Quadriplace : certaines taches ont besoin de quatre personne dans le même avion ! c'est le cas par exemple du EA-6B Prowler américain, avion de brouillage électronique qui permet d'améliorer grandement l'efficacité de l'appareil pour des avions aux missions très précises autre que la chasse ou l'attaque.

Système de génération d'oxygène : équipement qui permet à des avions de pouvoir voler à très haute altitude trèèès longtemps, pratique pour les avions de reconnaissance ou les chasseur bombardiers à long rayon d'action

Viseur de Casque : dispositif permettant au pilote de locker une cible avec son regard, ce qui en soit est une révolution puisqu'il n'a pas besoin d'aligner l'avion pour tirer.

Aménagements vitaux : cela se traduit par des toilettes, une cuisine...certains avions, comme le SU34 Russe, conçu pour voler des dizaines d'heures à haute altitudes, en sont équipés. Améliore grandement le confort pour des rôles précis.

Dispositif D'atterrissage d'urgence : cela se traduit par des petit propulseur qui permettent à l'avion de ralentir sa chute en cas d'impact, ce qui peut sauver l'avion dans certains cas. Utile dans les avions très onéreux, qui coutent très cher à remplacer.

Soute à Armement : les missiles et bombes sont stocké dans une soute ventrale qui s'ouvre lors du lock, au lieu d'être disposé sous les ailes. Le F22 en est notamment équipé.Améliore le modernisme de l'avion ainsi que son aérodynamisme.

Nanomachines : des petits robots réparateurs microscopiques sortent en cas d'impact léger pour reboucher les trous possible dans la carlingue. Améliore indirectement mais grandement la résistance de l'appareil.

Armement
Canon mitrailleur : chaque niveau améliore la qualité du canon de l'appareil, sa puissance, ses munitions, sa cadence, sa précision...important pour la chasse et l'attaque au sol.

Air-Air : comme son nom l'indique, améliore les missiles air-air indispensable à toute les missions de combat.

Air-Sol : améliore les bombes, les missiles, les grappes, ... tout l'armement de l'attaque au sol

Air-Mer : améliore les missiles antinavires, indispensable pour les aéronefs basé sur porte avions.
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