Cette année, Djorgana est devenu libre de ses tribut à verser à Okaby et Asogarde, et a lancé une énorme campagne de réarmement, très mal vue sur la scène mondiale. Des flots financiers colossaux, provenant majoritairement des profits généré par les gisements de pétroles récemment découvert, qui tournent à plein régime, ont permis des résultats sensationnels :
- Une armée de Terre moderne qui, sur le papier, peut faire jeu égal avec Katomark et Octrica
- Une Marine qui vient de recevoir 7 sous marins nucléaires d'attaque, 8 destroyers, 7 Frégates et 4 Croiseur de Bataille.
- Une Aviation moderne totalement équipée par la Calash Aviation.
Les réactions ont été vives dans le monde entier :
- Okaby et Asogarde ont vivement critiqué ce réarmement, qu'il qualifie de "Menace pour la paix mondiale", et craigne une "revanche pathétique qui fera a nouveau des millions de morts".
- Kusari a accepté le "droit à Djorgana d'assurer sa défense", mais a condamné "les intentions qui semblent malsaines".
- Katomark et Sébastian ont accueilli cette nouvelle comme "une bonne chose", preuve selon eu de "l'éssort économique actuel de ce pays".
- Octrica et Estebania ont confirmé leur volonté "d'intervention afin de rendre ce pétrole public, pour lutter contre la pénurie mondiale qui menace la mondialisation."
Djorgana a évidemment répliqué aux menaces venue de l'Est, déclarant que Djorgana ne faisait pas parti de la mondialisation, que ce pétrole était le leur et que si quelqu'un voulait le rendre public, il devrait d'abord leur passer sur le corps.
Une guerre pourrait donc être déclenché d'ici peu de temps