Le principal évènement de cette année concerne l'escalade des hostilités entre Okaby et Asogarde face à Djorgana. Durant une semaine, le monde a retenu son souffle face à une guerre qui était sur le point de se lancer.
L'affaire commence fort : profitant de la fête nationale de Djorgana, qui a lieu en juin, et donc d'une capacité de défense opérationnel presque inexistante, un escadron aérien composé de 10 AC-4 Asogarde et de 5 SF4 Balbuzard Okabyen a survolé une partie de la côte nord ouest de Djorgana afin de prendre des clichés de sites militaires sensibles. La réaction ne s'est pas faite attendre : des SAM et DCA ont été réactivé sur le champ, abattant sans sommation 4 SF4 et 3 AC-4 pris par surprise.
Le soir même, Djorgana a déclaré la "légitimité de son action de défense", et a mis en garde ses deux "agresseurs" du possible lancement d'un "conflit global" à la prochaine "bavure".
Sébastian et Katomark ont condamné "l'agressivité notable" de la défense de Djorgana, tandis que Octrica et Estebania se sont dit "choqué" par la "provocation" des deux nations de l'ouest, qu'il considère comme "illégitime".
Les forces de chaques nations ont été mises en alertes, mais malgré des mots dur sur le plans politique, aucun autre affrontement n'eut lieu.
Asogarde et Okaby ont expliqué leur action comme une "réponse à l'implantation d'espion Djorganites sur leur territoire".
La situation mondiale est donc actuellement très tendue.