SkY WinGs II : Lord of War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SkY WinGs II : Lord of War

Jeu de Gestion/Stratégie dans l'univers de l'Industrie Aeronautique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Tour 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardias
Admin
Ardias


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 34
Comp 1 : Développement +
Comp 2 : Expert
Date d'inscription : 14/06/2006

Tour 6 Empty
MessageSujet: Tour 6   Tour 6 EmptySam 21 Mar - 22:52

CONFLIT ENGAGE
Une coalition composé d'Asogarde et d'Okaby a, en début d'année déclaré la guerre à Djorgana.

L'assaut fut lancé à l'aube, lorsque des centaines de barges de débarquements, protégées par les 3 destroyers d'Asogarde (DA Reever - DA Transistor - DA Hammarby) et le Cuirassé d'Okaby (NO Cerberus) se sont élancé vers le sud, visant les cotes ouest de Djorgana.

Cet assaut naval fut détecté par les sentinelles AC-4D en vol de patrouilles, et plusieurs corvettes ansi que le destroyer Djorganien DS Fishburn fûrent envoyé au front, appuyé par 80 AC-4D anti aérien. L'aviation d'Okaby, déplacée pour l'offensive sur la base de Gorbury, au sud d'Asogarde, fût prévenue par la marine, et 7 escadrilles de 10 Iro.01 Lakota se lancèrent vers l'objectif. Quand à Asogarde, 30 SF7 Super Balbuzard fûrent envoyé en renfort.

La bataille, que l'on retiendra désormais sous le nom de Bataille de Southsea, fût la première bataille aérienne d'envergure dans l'air des avions à réaction. Elle fût particulièrement rapide et meurtrière, largement dominée par Okaby et Asogarde.

L'engagement fût marqué par une pluie de missile et d'obus. D'entrée, l'agilité et la rapidité des petits chasseur moderne AC-4D fit mouche, abattant en vol de nombreux avion ennemi. Bien qu'équiper d'un intercepteur aérien qu'est l'Iro.01 Lakota, les forces Aerienne d'Okaby subirent le plus de perte dans un premier temps, s'engageant dans des Dogfight perdu d'avance face aux AC-4D plus qu'impressionant, les pilotes Djorganiens étant alors particulièrement à l'aise dans toute les manoeuvres d'approches et d'attaques.
Il fallut attendre l'intervention des SF7 Super Balbuzard pour changer le court de la bataille, dominée alors par une surprenante force aérienne Djorganienne. Les chasseur marin, rapide, agile, et bien équipé, n'eurent besoin que de 5 petites minutes pour couler les 8 corvettes et le DS Fishburn, totalement dépassé. Il faut dire que les SF7 d'Asogarde bénéficièrent d'un superbe travail des Iro.01 Lakota Okabyien, qui attirérent l'attention des AC-4D pendant ce temps là. La marine des nations de l'ouest, alors libre de toute aggression, positionna tous ses canons en mode DCA, et les AC-4D furent rapidement dépassés, même aprés le départ des Iro.01 Lakota, en manque de carburant pour poursuivre le combat. Aucun Djorganien n'en échappa.

Les pertes navales sont totale pour Djorgana, alors que tous les bateaux des flottes de l'ouest n'eurent que des dégats mineurs à déclarer.
Les pertes aériennes fûrent importante :
80 AC-4D pour Djorgana
58 Iro.01 Lakota pour Okaby
11 SF7 Super Balbuzard



Les forces des pays de l'ouest réussirent alors à débarquer rapidement, s'heurtant à une faible défense Djorganienne. Privé de défense Aérienne, les forces Djorganienne ne purent empêcher des renfort de débarquer depuis la mer, espace défendu par les SF7 Asogarde et les SF4 Okabyien.
Très vite, l'armée terrestre moderne d'Asogarde, appuyé par la redoutable infanterie Okabyienne, progressa jusqu'au fond des terres en quelque jour.
Le gouvernement de Djorgana signa alors la reddition de son pays. Cette reddition comporte plusieurs clauses :
- Tribut de 500.000.000Cr à payer par an pendant 5ans aux deux nations, soit 250.000.000Cr chacun.
- interdiction de posséder une marine pendant 5ans, les bâtiments encore en état étant scellé et privé de munitions.
- Interdiction de posséder une armée aérienne pendant 5 ans.

Cette guerre change énormément la donne sur le plan mondial : Djorgana, humilié, est désormais en bas de l'échelle mondiale, mais surtout Asogarde et Okaby ont maintenant ensemble un poids politique aussi important qu'Octrica , voir Katomark.
Les deux pays ont été félicité par Octrica et Estebania, et blâmé par Katomark et Sebastian. Cependant aucune puissance ne menace actuellement ces nouveaux rois, tant ils ont fait forte impression.

Total des pertes lors de cette guerre :
180 AC-4D pour Djorgana
252 Iro.01 Lakota pour Okaby
42 SF7 Super Balbuzard pour Asogarde
38 SF4 Balbuzard pour Okaby
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 1
» Tour 2
» Tour 3
» Tour 4
» Tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkY WinGs II : Lord of War :: Le MoNde du Jeu :: GéoPoliTique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser