Les évènements de cette année ont été marquée par un terrible attentat : le palais du gouverneur de la République d'Asogarde a en effet essuyé plusieurs tirs de roquettes perpétué par un groupe de commando qui tentait d'assiéger l'habitat du chef de l'État. Ce bâtiment, relativement bien défendu, aurait été pris d'assaut dans la matinée. Les combat aurait duré plusieurs heures , la résistance des policiers Asogarde aurait eu raison de la volonté du commando, qui aurait pris la peine de rassembler ses morts et ses membres et de se faire exploser à la grenade en pleine rue, à priori pour effacer toute preuve. Personne ne sait donc qui a envoyé ce commando, mais de fortes présomptions accablent Djorgana de cet acte non revendiqué.
Djorgana s'est dit "outragé" d'être "catalogué coupable et investigateur de ce massacre facheux" et apporte "tout son soutien à la présidence d'Asogarde" et ce "malgré les différences qui les opposent actuellement".
Asogarde et Okaby ont interpellé l'opinion publique afin qu'elle réagisse à "cette supercherie diabolique et bâclée perpétuée par Djorgana dans une tentative de déstabilisation évidente". Les deux nations se disent prêtes à "régler leurs différents par la force, et ce , sans que le jeu des alliances précipite le monde dans une nouvelle guerre mondiale sanglante."
Le message est donc clair : Asogarde et Okaby envisage une invasion de Djorgana mais sans que les autres nations interviennent dans ce conflit.