SkY WinGs II : Lord of War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SkY WinGs II : Lord of War

Jeu de Gestion/Stratégie dans l'univers de l'Industrie Aeronautique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Tour 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardias
Admin
Ardias


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 34
Comp 1 : Développement +
Comp 2 : Expert
Date d'inscription : 14/06/2006

Tour 13 Empty
MessageSujet: Tour 13   Tour 13 EmptyJeu 30 Avr - 20:27

C'est la Crise ! Une véritable guerre froide vient de démarrer en cette année 13. Récit d'un conflit qui n'est pas encore totalement commencé.

Le 25 Mars
3 avions de reconnaissance NE01 Taidou Octrican décolle de la base de Cormoradd dans le sud est du pays, prennent rapidement de l'altitude, se stabilisent à 7500m et se dirigent vers les cotes Djorganiennes. Très vite, les appareils sont repérés par le radar d'une Frégate, en patrouille dans ce secteur. La Base aérienne de Kelmaris, à l'est du pays, est prévenue.
10 AC-5 sont immédiatement envoyé pour les intercepter. Ils les rejoignent très vite, se positionnent derrière eux, et donne l'ordre aux 3 avions Octrican de revenir en arrière. Aucune réponse radio. Aprés plusieurs minutes de silence, les 3 appareils finissent par quitter la zone.

Le gouvernement Octrican se justifiera le lendemain, annonçant que ces appareils était en mission d'entrainement, mais qu'ils sont allez plus loin que la limite autorisé sans faire attention.


Le 6 Avril
Dans la même zone que le précédent incident, en mer, le sous marin Djorganien "Pandore" et la frégate "Haviland" remarquent presque en même temps la présence d'une flotte qui s'approche à grande vitesse des cotes Djorganienne. La Base de Kelmaris est prévenue, et un groupe opérationnel composé de 15 AC-5, 60 AC-8 et 15 AC-4S est envoyé sur la zone. Ils découvrent une grande flotte Octricane, composé d'une dizaine de navire, qui les éclairent au radar. Les avions passent au dessus de la flotte, prennent de nombreux clichés, et demande sur le canal universel de radio de quitter les lieux. Aprés plusieurs minutes, la flotte répond qu'elle va faire demi tour.
Au même moment, un énorme groupe aérien décolle de la base de Cormoradd, composé de 150 NE01 Taidou, de 100 Iro.02 Sioux et de 100 AC-5 et rejoins la zone de tension à grande vitesse.
Subitement, le groupe navale refait demi tour, et fonce vers les cotes. Les ordres du commandeur Djorganien se font attendre longuement, et quand ils arrivent, l'énorme groupe aérien a rejoint la flotte.
Le groupe aérien Djorganien alerte les autorités, avant de faire face courageusement au groupe aérien qui se met en formation.
Les alertes au Lock retentissent des deux cotés.
Les deux groupes se passent à travers....et un AC-5 Djorganien est abattu, au canon mitrailleur par un AC-5 Octrican.
La Bataille du Détroit de Jansit peut alors commencer. Les deux groupes se retournent le plus vite possible et engage le combat. Le groupe Djorganien se sépare en deux groupes : les AC-5 escortent les AC-8 qui se ruent vers les navire de la flotte, tandis que les AC-4S restent en arrière pour prendre en chasse les agresseurs. Tactique qui se révèle brillante. Déstabilité par l'appareil abattu, car l'ordre d'abattre un appareil n'ayant jamais été donné par un gradé, les forces Octricanes prépare mal leur face à face.

Les NE01 Taidou alignés en première ligne jouent cependant très bien leur rôle d'écran. Les dizaines de missiles tirés par les Djorganiens les verrouillent dans la paniques, et dés les premières minutes, 56 NE01 Taidou sont abattu, se crashant dans l'océan en énorme boule de feu.

Peu à peu le gros paquet d'avion se divise, chacun prenant en chasse le premier qui lui passe sous la mains. On assiste à un beau duel entre la puissance brute des AC-5 et l'agilité des très bon chasseur AC-4S. Des dizaines d'appareils tombent à chaque minute dans ce gigantesque balais aérien que la flotte Octricane, hors de portée, savoure à distance. A distance ? pas tout à fait.
Les AC-8 arrivent enfin à portée efficaces de missiles, et sont presque complet grâce à la couverture de grande qualité proposée par les AC-5 Djorganien qui font face à la centaine d'Iro.02 Sioux.
L'attaque des AC-8 fait très mal : 2 Frégates coulées (dont l'une des épaves percutera dans sa chute express un sous marin qui avançait à 100m en dessous) et un destroyer hors de combat. Mais lors de leur braquage afin d'éviter les DCA des navires, les AC-8 se retrouvent en face de leurs adversaires à la traine : les Iro.02 Sioux. Aucun ne survivra à la première vague de feu, ce qui démontre la puissance de ses appareils aux larges ailes caractéristiques.

Le combat durera encore 15 bonne minute, avant que la flotte Octricane et les reste de son armée aérienne ne se replie. Pas de vainqueur dans cette bataille, chacun ayant subit de lourdes pertes :

Octrica :
2 Frégates
1 Sous Marin
1 Destroyer
-------
88 NE01 Taidou
7 Iro.02 Sioux
13 AC-5


Djorgana :
15 AC-5
15 AC-4S
60 AC-8




Le 7 Avril
Le gouvernement Octrican présentera, tout comme le gouvernement Djorganien ses excuses, les deux comprenant bien qu'au vu du fautif et des pertes, l'aggression était réglée.
La phrase du président Djorganien fera le tour du monde : "Au vue des pertes infligées, je crois pouvoir dire qu'on est quitte."

Depuis ce jour cependant, toutes les forces des deux pays sont en alertes, et l'on annonce une possible entrée dans conflit de l'alliance Asogarde-Okaby ainsi que de l'alliance Katomark-Sebastian. Cette bataille a provoqué une crise politique majeure : le monde entier a compris que Djorgana était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 1
» Tour 2
» Tour 3
» Tour 4
» Tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkY WinGs II : Lord of War :: Le MoNde du Jeu :: GéoPoliTique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser