Cette année fût marquée par l'hégemonie totale des nouveaux géants de l'Ouest sur la plan politique et économique.
Djorgana, au fond du trou, a financé massivement le nouvel essor économique d'Asogarde et Okaby, qui a surpris le monde entier. Les deux nations, extrêmement riches, ont profité de leur nouveau poids politique pour faire passer un message clair aux autres nations : leur alliance est totale, et leurs positions politiques sont uniques et assumé. En gros, Okaby-Asogarde a pris ses distances vis à vis de l'axe Octrica-Estebania, et ne manifeste plus d'animosité vis à vis de l'axe Katomark-Sébastian. Kusari reste neutre, et Djorgana n'a plus aucun poids sur la scène mondiale.
Cette scission volontaire a été mal perçu par Octrica, qui a manifesté une réaction simple : "ainsi soit-il". Le monde, auparavant bipolaire, est désormais tripolaire, avec trois groupes de nations aussi fort les uns que les autres à peux de choses prêt.
De ce fait, Katomark-Sébastian vient de réouvrir sa porte aux investisseurs privés, nottament dans le domaine de la marine et de l'aviation. Octrica-Estebania a exactement fait la même chose.
Okaby-Asogarde reste cependant sur son embargo militaire visant à refuser les offres des entreprises militaires privés ayant armé par le passé Djorgana, Katomark et Sébastian.